Médicaments à base de nomégestrol ou de chlormadinone : retrait de lots - 02/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Médicaments à base de nomégestrol ou de chlormadinone : retrait de lots

En raison de la modification de la notice et des conditions de prescription et de délivrance effectives depuis le 1er janvier 2022 pour les spécialités à base d’acétate de chlormadinone (Lutéran et génériques) et d’acétate de nomégestrol (Lutényl et génériques), plusieurs dizaines de lots de médicaments sont retirés du marché.

Les laboratoires concernés sont Arrow (14 lots de nomégestrol), Biogaran (30 lots de nomégestrol), EG Labo (5 lots de nomégestrol), Sandoz (21 lots de nomégestrol et 18 de chlormadinone), Teva (10 lots de chlormadinone), Theramex (8 lots de Lutenyl) et Viatris Santé/Mylan (32 lots de nomégestrol et 47 de chlormadinone).

La liste complète des lots concernés est accessible sur le site de l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM). D'autres lots de chlormadinone Teva ont également fait l'objet d'un rappel le 3 février.

L’ANSM souligne que d'autres lots sur le marché sont déjà en conformité avec les nouvelles conditions de prescription et de délivrance, mentionnant notamment la présentation d’une attestation d’information cosignée pour tout traitement instauré depuis plus d’un an.  



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !