07/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Les masques à usage non sanitaire vendus dans le commerce doivent mentionner le nombre de lavages qui peuvent être effectués. Ainsi, un masque lavable 20 fois peut être utilisé 21 fois avant d’être jeté. La notice d’emploi peut comporter un tableau qui aide à tenir le décompte des utilisations.  Les masques faits maison selon les spécifications AFNOR peuvent en principe être lavés et séchés au moins 5 fois mais ils sont par nature moins résistants que les masques fabriqués industriellement.  Dans tous les cas une inspection visuelle du masque doit toujours être faite avant le port. Tout masque troué, déchiré, dégradé, usé, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 07/05/2020 à 16:04
    pcc1
    alerter
    Dans les incinérateurs où étaient encore brûlés des stocks de masques pour destruction ,même au début de l'épidémie d'après le Monde...et que Matignon a du faire stopper en urgence.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous reçu de nouvelles quantités de vaccins contre la grippe ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK