02/07/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Dans son avis du 30 juin 2020, la Haute Autorité de santé est favorable au remboursement, sur prescription, du masque chirurgical de type II de la marque Assanis, du laboratoire Majorelle. Elle juge que le service attendu (SA) est suffisant dans l’indication retenue, à savoir la « prévention de la transmission interhumaine des infections par le virus SARSCoV-2 par les gouttelettes de salive ou de sécrétion des voies aériennes supérieures par le port du masque chez les patients atteints de Covid-19 et les patients à haut risque de développer une forme grave d’infection au virus SARSCoV-2 définis par le Haut Conseil de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 02/07/2020 à 18:42
    ingwe
    alerter
    fabriqués en chine...
  • 02/07/2020 à 22:53
    ouf
    alerter
    il sont substituable ?!
  • 03/07/2020 à 00:18
    bolda
    alerter
    Alors il faudra que nos grossistes s’approvisionnent et plus que l’on cherche par nous mêmes des masques de qualité ...!!!
  • 03/07/2020 à 10:29
    Kora
    alerter
    On reste quand même un vrai pays d'assisté. Quand tu explique qu'à partir du 10 juillet c'est la fin de la prise en charge des masques et que tout le monde te réponds que c'est scandaleux à un moment c'est à nous de nous prendre en charge aussi. Forcément ils change de masques plus souvent que nous comme ils sortent 4 fois par jours
  • 03/07/2020 à 10:31
    papaver
    alerter
    @ingwe : les polos Ralph Lauren aussi sont fabriqués en Chine, ça veut pas dire que c'est de la camelote de m..., C'est simple, tout est fabriqué en chine maintenant, depuis la petite qualité jusqu'au haut de gamme.
  • 03/07/2020 à 10:51
    ingwe
    alerter
    je n'ai pas parlé de qualité mais j'aurais juste préféré que la France soit capable de fournir une partie du matériel indispensable
  • 05/07/2020 à 21:07
    papaver
    alerter
    Oui on est bien d'accord !

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Après la relance de la DGS, allez-vous lancer la sérialisation dans votre officine dans les prochaines semaines ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK