Lumirelax 10 % crème : voilà pourquoi une ordonnance est désormais nécessaire - 18/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
18/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Lumirelax 10 % crème : voilà pourquoi une ordonnance est désormais nécessaire

En raison de signalements d’effets indésirables, l’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) vient de restreindre les conditions de dispensation de la crème Lumirelax 10 %.
Getty Images/iStockphoto

Indiquée en deuxième intention pour soulager localement les contractures musculaires douloureuses, Lumirelax 10 % crème, à base de méthocarbamol, est désormais soumise à prescription médicale. La survenue d’effets indésirables tels que des convulsions et des réactions allergiques importantes, a mené l’ANSM à revoir les conditions de dispensation de ce produit.

Lumirelax 10 % crème ne doit plus être utilisé chez les enfants de moins de 15 ans et son application est limitée à 8 jours. Lumirelax 500 mg comprimé était quant à lui déjà listé.



Alexandra Blanc

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !