20/02/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Charlotte Navarro

Pour satisfaire le demande de nombreux patients se plaignant d’effets indésirables avec la nouvelle formule de Levothyrox, modifiée en 2017 à la demande de l’Agence nationale de sécurité du médicmant (ANSM), le laboratoire Merck a importé à titre exceptionnel et transitoire, pour une durée maximale d'un an, des unités de la spécialité Euthyrox (ancienne formule de Levothyrox). Par ailleurs, depuis 2017, plusieurs alternatives ont été mises sur le marché. Pas suffisant, pour certains patients. Plusieurs victimes d’effets indésirables ont saisi la justice pour obtenir soit un dédommagement, soit la mise à disposition de l’ancienne formule. Le 8 janvier 2020, les magistrats de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 20/02/2020 à 13:26
    Jarod
    alerter
    Enfin quelq'un à la cour de cassation qui a un cerveau !! On commencait à désespérer !!
  • 21/02/2020 à 11:18
    Bonjour
    alerter
    Condamner les patients à avaler la nouvelle formule sans information ni alternative préalables était autrement désespérant.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre tout ou partie de votre équipe en chômage partiel ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK