Les pilules de 3e génération seront déremboursées dans un an - 20/09/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/09/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Les pilules de 3e génération seront déremboursées dans un an

La Ministre des Affaires sociales et de la Santé, Marisol Touraine, annonce dans un communiqué daté du 19 septembre, le déremboursement des pilules de 3e génération à compter du 30 septembre 2013. Cette décision est prise à la suite de l’avis de la Haute Autorité de santé qui considère que le service médical rendu de ces pilules (qui renferment du désogestrel, du gestodène ou du norgestimate) est insuffisant à cause d’un risque de complications thrombo-veineuses deux fois plus élevé qu’avec les pilules de 2e génération.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !