04/05/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Les masques grand public, ou masques en tissu, peuvent être lavés un certain nombre de fois, indiquées par le fabricant. Comment bien les entretenir ?   Lavage Un masque usagé doit être lavé en machine avec une lessive classique, avec un cycle à 60 °C pendant au moins 30 minutes. Il peut être lavé en même temps que d’autres vêtements ou que des draps ou des serviettes pour préserver l’effet mécanique du lavage. L’utilisation d’un adoucissant n’est pas préconisée (« risque de résidus toxiques à inhaler », selon l’AFNOR). Faire bouillir le masque pour le nettoyer n’est pas recommandé non plus, car les températures ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 04/05/2020 à 22:37
    papaver
    alerter
    Je serais curieux de savoir quelle proportion de la population va les laver à 60°C pendant 30 min tous les 2 jours ??
  • 05/05/2020 à 10:00
    BREZHONEG
    alerter
    un passage derriere la vitrine en plein soleil,pendant la pause repas, ca ne doit pas plaire a Covid.....
  • 05/05/2020 à 11:05
    charlie 67
    alerter
    Je ne sais pas si c'est rendre service aux gens de leur laisser gérer de potentiels nids à microbes. quand on voit comment ils se mettent le masque chirurgical , qu'ils se plaignent de ne pas respirer , qu'ils ne s'entendent plus parce que le tissu absorbe leurs paroles, je crains le pire.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK