Laroscorbine injectable : de retour en officine, mais… - 03/04/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
03/04/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Laroscorbine injectable : de retour en officine, mais…

Getty Images/iStockphoto

Le laboratoire Bayer annonce le retour sur le marché de la solution injectable I.V en ampoule Laroscorbine 1g/5 ml, en tension depuis janvier suite à des retraits de lots. L’approvisionnement n’est cependant pas totalement revenu à la normale et un contingentement quantitatif est mis en place pour le circuit de distribution en ville.

C’est pourquoi il est demandé aux pharmaciens de réserver la commande de cette spécialité, indiquée dans la prévention de l’avitaminose C en nutrition parentérale exclusive, aux seuls patients qui ne peuvent bénéficier d’une autre alternative thérapeutique. Dans le contexte actuel, si l’état de santé du malade le permet, de la vitamine C par voie orale sera préférée.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !