16/07/2018 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Lait Guigoz DR

Les laboratoires Nestlé rappellent des boîtes de lait infantile en poudre Guigoz 1er âge Formule épaissie 800 g. Le lot concerné est le lot 8075080624. « Ces boîtes de produits de test industriel qui n’étaient pas destinées à la commercialisation ont été intégrées par erreur dans le circuit de distribution en pharmacies. Ces boîtes sont retirées de la vente en raison d’une suspicion de contamination de type Enterobacter » précise le laboratoire.

 

38 boîtes de lait infantile sont concernées. Elles sont visuellement reconnaissables :

– logo Guigoz inscrit en blanc-gris et non en rouge

– mode d’emploi illisible

– absence de mesurette.

 

Les parents sont invités à rapporter leurs boîtes défectueuses, neuves ou entamées, en pharmacie, et les pharmaciens à les mettre de côtés et les retourner à leurs grossistes répartiteurs.

Ce rappel de lait infantile émis un jour férié (le 14 juillet) n’est pas sans rappeler l’affaire Lactalis et les couacs des retraits de boîtes défectueuses.

 

Quant aux patients, les rassurer. Il s’agit d’une mesure de précaution : aucun cas d’infection n’a été signalé à ce jour. Toutefois, l'enfant doit rapidement être orienté vers un médecin en cas d’apparition de fièvre persistante dans les 15 jours suivant la consommation du lait.

 

 






Anne-Hélène Collin

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Envisagez-vous de développer une activité de télémédecine dans votre pharmacie ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK