La nuit des jeunes en santé : une première édition « chill » ! - 20/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
20/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La nuit des jeunes en santé : une première édition « chill » !

Le jeudi 28 février, La fabrique des soignants, un collectif investi sur les questions de santé organisent La nuit des jeunes en santé, un évènement inédit pour échanger positivement sur l’avenir des professions du secteur.
Getty Images/iStockphoto

Deux semaines avant la clôture des vœux de Parcoursup’, la Fabrique des soignants, un collectif réunissant une quinzaine d’étudiants et de jeunes professionnels, organise pour la première fois un événement pour « mettre en avant les voix et perspectives de la nouvelle génération ». « Nous souhaitons fédérer autour de nous le plus de jeunes possibles et transmettre une vision positive du modèle de système de santé », note Emylie Lentzner, présidente du mouvement.

Une soirée interactive

Retransmise sur Twitch, youtube et Linkedin, la soirée sera ponctuée de débats, d’interviews mais aussi de jeux sur l’interprofessionnalité, la santé des jeunes, l’engagement et l’orientation. « Il nous semblait essentiel de répondre à la désaffection croissante pour les études de santé, en pharmacie 15 % des capacités d'accueil n'ont pas été pourvues en 2023, la même année les sages femmes ont enregistré 9,4% de places vacantes. Expliquer concrètement aux lycéens la manière dont se déroulent les études et l’entrée dans la vie active permet de dédramatiser. » Cette soirée vise aussi à renforcer le lien intergénérationnel et interprofessionnel par le partage d’expériences de terrain. « Etudiants et professionnels de toutes les filières de santé sont conviés -médecins, pharmaciens, dentistes, administratifs, kinés…- pour échanger. », poursuit la présidente. Ambiance « chill, cool et ludique », selon les organisateurs.

Pour y participer...

Les échanges se dérouleront entre 19 h 45 et 22 h.

Pour se connecter depuis Twitch

Pour se connecter depuis Linkedin



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !