Kesimpta et Ponvory : remboursement restreint - 09/06/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
09/06/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Kesimpta et Ponvory : remboursement restreint

En raison de la complexité de la prise en charge des formes très actives de sclérose en plaques récurrente (SEP-R), deux textes parus au Journal officiel du 8 juin et du 9 juin 2023 restreignent les indications ouvrant droit au remboursement des spécialités Kesimpta (ofatumumab) et Ponvory (ponésimod).

Au vu des exigences de qualité et de sécurité requises, la décision d’instaurer ces traitements doit à présent être prise après consultation d’un centre de ressources et de compétences dans la sclérose en plaques pour que les médicaments puissent être pris en charge par la Sécurité sociale.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !