Jyseleca : prise en charge étendue - 12/05/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
12/05/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Jyseleca : prise en charge étendue

Le Journal officiel du 12 mai 2023 étend la prise en charge de l’inhibiteur de Janus kinase Jyseleca (filgotinib) au traitement, chez les patients masculins :

- de la polyarthrite rhumatoïde active modérée à sévère chez les adultes qui ont présenté une réponse inadéquate ou une intolérance à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux. Jyseleca peut être prescrit en monothérapie ou en association avec le méthotrexate ;

-  de la rectocolite hémorragique active modérée à sévère chez les adultes qui ont présenté une réponse inadéquate, une perte de réponse ou une intolérance aux traitements conventionnels, à au moins un anti-TNFα et au védolizumab.

Les études présentées par le laboratoire n’ayant mis en évidence aucun signal d’altération de la fonction testiculaire, Jyseleca est donc désormais remboursé dans les mêmes indications chez l’homme comme chez la femme.

Pour mémoire, l’utilisation des anti-JAK Cibinqo, Jyseleca, Olumiant, Rinvoq et Xeljanz a récemment été restreinte en raison de leurs potentiels effets indésirables graves.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !