Isocard : délivrance sous surveillance - 08/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Isocard : délivrance sous surveillance

Getty Images

Le laboratoire Ethyx Pharmaceuticals fait état de tensions d’approvisionnement pour sa spécialité anti-angoreuse Isocard, solution sublinguale de dinitrate d’isosorbide en flacon pulvérisateur.

Pour éviter une rupture d’approvisionnement préjudiciable aux patients, il est demandé aux équipes officinales de délivrer un seul flacon d’Isocard par personne en cours de traitement, avec inscription de la dispensation dans le dossier pharmaceutique du patient.

Les prescripteurs sont quant à eux invités à ne pas initier de nouveau traitement avec Isocard et à se tourner vers la solution pour  pulvérisation buccale Natispray, sauf en cas de contre-indication à la trinitrine. Isocard doit donc être réservé au renouvellement de traitement.

Le réapprovisionnement normal est espéré pour le début du mois d’avril 2023.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !