30/07/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
Invirase est dorénavant contre-indiqué chez les patients présentant un allongement congénital ou acquis de l’espace QT ou d’autres conditions prédisposantes aux arythmies cardiaques, y compris un traitement concomitant par d’autres médicaments prolongeant l’espace QT et/ou PR. Cette nouvelle contre-indication du saquinavir est l’une des principales modifications apportées au Résumé des Caractéristiques du Produit (RCP) du médicament de Roche après l’identification du risque avéré d’allongement de l’espace QT associé à l’antiprotéase. L’association d’Invirase à des médicaments connus pour augmenter la concentration plasmatique du saquinavir n’est pas recommandée et doit être évitée s’il existe des alternatives thérapeutiques. Le traitement doit être arrêté ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos patients vous sollicitent-ils déjà pour être vaccinés avec Moderna plutôt qu'avec AstraZeneca ?


Solutions

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK