30/08/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Trop d’antibiotiques sont encore prescrits inutilement ou de manière inappropriée, provoquant une exposition excessive et favorisant l‘émergence de résistances. L’antibiorésistance est à l’origine de 125 000 infections et de plus de 5 000 décès chaque année en France.  Pour aider les professionnels de santé de premier recours dans leur pratique, la Haute Autorité de santé (HAS), la Société de pathologie infectieuse de langue française (Spilf) et le Groupe de pathologie infectieuse pédiatrique (GPIP) ont élaboré une série de fiches pour recommander le choix des antibiotiques et les durées d’antibiothérapies les plus courtes possibles. 19 infections bactériennes courantes en ville sont passées au ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Allez-vous vacciner les enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19 quand le ministère aura donné son feu vert ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !