Hyrimoz : nouvelle formule et nouveaux dosages - 11/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Hyrimoz : nouvelle formule et nouveaux dosages

Le laboratoire Sandoz met à disposition de nouvelles présentations de l’anti-TNFα Hyrimoz, biosimilaire d’Humira (adalimumab). Une nouvelle formulation plus concentrée en principe actif et dénuée de citrate permet de réduire le volume d’injection et de faciliter l’administration du produit.

Le volume de solution nécessaire pour injecter 40 mg d’adalimumab passe de ce fait de 0,8 ml à 0,4 ml, en seringue ou stylo SensoReady prérempli. La gamme s’élargit avec deux nouveaux dosages : Hyrimoz 20 mg en seringue préremplie de 0,2 ml pour les enfants et les adolescents, et Hyrimoz 80 mg en seringue ou stylo prérempli de 0,8 ml.

La durée de conservation de ces présentations hors du réfrigérateur est par ailleurs augmentée à 42 jours au maximum, à l’abri de la lumière et à une température n’excédant pas 25 °C.

Inscrit sur liste I, Hyrimoz est un médicament soumis à prescription initiale hospitalière annuelle, prescription initiale et renouvellement étant réservés aux spécialistes en rhumatologie, gastroentérologie et hépatologie, dermatologie, pédiatrie, ophtalmologie ou médecine interne. Il est remboursé à 65 %.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !