Hydrocortancyl injectable : comment obtenir un dépannage d’urgence - 10/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Hydrocortancyl injectable : comment obtenir un dépannage d’urgence

Getty Images/iStockphoto

Des contraintes industrielles provoquent actuellement de fortes tensions d’approvisionnement en suspension injectable Hydrocortancyl 2,5 % (acétate de prednisolone). Pour gérer au mieux le stock résiduel, le laboratoire Sanofi met en place une distribution contingentée à l’unité, tant en ville qu’à l’hôpital.

Le dépannage d’urgence est accordé sur la base d’un formulaire de demande disponible sur le site du laboratoire dans la rubrique « nous contacter », à renvoyer par mail à question@sanofi.com. Le dépannage est réservé aux injections épidurales et intradurales, notamment dans un contexte néoplasique, après confirmation auprès du prescripteur de l’indication, ainsi qu’aux situations d’urgence pour lesquelles la date d’intervention ne peut pas être reportée. L’ordonnance comportant seulement les initiales du patient doit être jointe à la demande.

La date de remise à disposition normale d’Hydrocortancyl est prévue pour la mi-février 2023.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 28/06/2023 à 09:55
    shavan
    alerter
    J'ai des fourmillements dans les mains et un rdv le 6 juillet à la Clinique Mutualiste de Bretagne Occidentale de Quimper. J'ai donc un ordonnance pour une infiltration cervicale C5 C6.
    Comment procurer HYDROCORTANCYL 2.5% pour cette infiltration?
    Je vous remercie pour vos renseignements.
    Mme Sharon VAN NIEKERK
  • 05/07/2023 à 22:49
    Piffouxmarie974
    alerter
    Bonjour, besoin d'un flacon de HYDROCORTANCYL 2.5% 5ml pour une infiltration L5 S1, LE 28/07/23
    Comment en obtenir ? URGENT SVP
    69390 mon lieu d'habitation
    Marie
  • 07/07/2023 à 11:50
    tock21
    alerter
    le m^me problème pour moi!!
    je cherche ce médicament pour mon père agé de 80 ans, depuis deux mois!! quelqu'un à des informations SVP ,
  • 10/07/2023 à 18:43
    Pollux132
    alerter
    Bonjour, besoin d'un flacon de HYDROCORTANCYL 2.5% 5ml pour une infiltration L5 S1,le 12 juillet 2023.
    Comment faire surtout qu'elle m'est demandée 2 jours avant ?
  • 11/07/2023 à 00:49
    Haskocla
    alerter
    Bonjour j'ai également besoin d'un flacon d hydrocortancyl 125mg/5mL c'est urgent comment doit-on faire ?
  • 16/07/2023 à 09:24
    Lulu51
    alerter
    J’ai une intervention en clinique le 25 juillet. Rupture d’hydrocortàcyl 2,5 quelle pharmacie en Isère ?
    Merci
  • 18/07/2023 à 00:05
    Vthoms
    alerter
    Bonjour
    Moi aussi j' ai besoin de 2 flacons HYDROCORTANCYL 2.5% 5ml pour ma maman 87 ans complètement bloquée.mervi si vous pouvez m aider..son infiltration est planifiée pour le 19 juillet.merci a vous
  • 18/07/2023 à 05:35
    Haskocla
    alerter
    Bonjour j'ai fais mon infiltration hier j'avais appelé l hopital au préalable et il mon dépanné du produits car il y a que eux qui en ont clinique et hopital voila voila bon courage a tous
  • 26/07/2023 à 17:16
    isalys
    alerter
    J'ai vu le rhumatologue le 18/07 et il m'a planifié une infiltration pour demain (27/07)
    J'ai un besoin urgent de 2 flacons d'HYDROCORTANCYL 125mg/5ml
    mais toutes les pharmacies du secteur sont en rupture.
    Je suis dans le sud drôme, il y a t-il une pharmacie qui a ce produit en stock ?

    Merci
  • 16/08/2023 à 18:45
    lululelyonnais
    alerter
    J'ai besoin d'une ampoule de HYDROCORTANCYL 2'5 pour une infiltration le 01/09/2023 ou la trouver ???merci pour toute information
  • 23/08/2023 à 16:40
    David1340
    alerter
    Bonjour.
    Je n'arrive pas à me procurer hydrocortancyl 2,5% 5ml X1.
    Que dois-faire?
    Merci pour votre aide.
    Mon infiltration aurait due être pratiquée le: 24/08/2023. Elle est reportée au : 04/09.
  • 12/12/2023 à 20:03
    Massol Christian
    alerter
    Bonsoir ,j'ai 'besoin en urgence d'une ampoule de hydrocortancyl de
    flacon de 5ml, pour une infiltration épidurale du rachis lombaire l3 l4 droite ,et les pharmacies sont en rupture comment pourrais je faire pour en avoir afin de ne plus souffrir .
    Dans l'attente d'une réponse et en vous remerciant
  • 12/12/2023 à 20:14
    Massol Christian
    alerter
    Bonsoir ,j'aurais besoin en urgence d'un flacon de hydrocortancyl de 5ml ,et je me suis renseigné dans des pharmacies ils sont en rupture cela est pour une infiltration Epidurale du rachis lombaire l3 l4 droite , car je souffre beaucoup ,ou pourrais je en avoir afin de ne plus souffrir ..
    Dans l'attente d'une réponse et en vous remerciant

    28000 ( Eure et Loir).

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !