Humalog 100 UI/ml : délivrance contingentée - 21/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Humalog 100 UI/ml : délivrance contingentée

Getty Images

Le laboratoire Lilly anticipe une tension d’approvisionnement de l’insuline lispro Humalog 100 UI/ml en flacon de 10 ml à partir du début du mois d’avril. La situation, due à un retard d’approvisionnement, devrait revenir à la normale mi-avril 2024. Un contingentement quantitatif est mis en place au niveau des grossistes-répartiteurs.Les autres pérsentations restent disponibles.

Dans ce contexte, il est demandé aux officines de limiter la dispensation des flacons de Humalog 100 UI/ml à un mois de traitement afin d’assurer la continuité de la prise en charge de tous les patients. Un dépannage d’urgence peut être obtenu auprès du service client du laboratoire au 01 55 49 33 21 en cas d’indisponibilité immédiate chez les grossistes.

Le passage vers une autre insuline d’action rapide en flacon ou vers l’insuline lispro Lyumjev 100 unités/ml en flacon pourra être envisagé si les tensions d’approvisionnement perdurent, après avis du prescripteur. Un suivi médical sera alors nécessaire, avec un possible ajustement de la dose d’insuline.

Pour mémoire, Lyumjev agit plus rapidement que Humalog et doit s’administrer entre 0 et 2 minutes avant le début du repas, et possiblement jusqu’à 20 minutes après le début du repas.



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !