Groupements : Aprium Pharmacie se prépare à changer d'actionnaire - 16/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
16/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Groupements : Aprium Pharmacie se prépare à changer d'actionnaire

Mardi 16 janvier 2024, la société d'investissement Ardian est entrée en négociations exclusives avec le fonds Sagard, pour acquérir Aprium Pharmacie, aux côtés de Bpifrance et de la Mutuelle d’assurance du corps de santé français (MACSF), selon un communiqué d'Ardian.

A l’occasion de cette transaction, Ardian, l'un des leaders mondiaux de l’investissement privé est accompagné de Bpifrance et de la MACSF, pour prendre une participation majoritaire au sein de Healthy Group, la maison mère d'Aprium Pharmacie, qui compte 470 pharmacies en France et réalise un chiffre d'affaires de plus de 1,6 milliard d'euros. « Au-delà de notre expertise dans le domaine de la santé, nous mettrons notre savoir-faire dans la transformation digitale, et notre présence internationale au service de la croissance de Healthy Group », ont déclaré  Alexis Saada, responsable de l'activité Growth Ardian et senior managing director et Romain Chiudini, managing director chez Growth Ardian.

Pour l'heure, « la concrétisation de cette opération est soumise à l'information et la consultation préalables des instances représentatives du personnel d'Healthy Group. », précise le communiqué de presse.

Le montant de la transaction n'a, à ce stade, pas été dévoilé. 



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 17/01/2024 à 06:24
    Eddeline
    alerter
    X

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !