Grippe : une épidémie qui se confirme, une campagne de vaccination qui se prolonge - 24/01/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/01/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Grippe : une épidémie qui se confirme, une campagne de vaccination qui se prolonge

Getty Images

La Bretagne et la Normandie ont basculé en épidémie de grippe saisonnière la semaine du 15 janvier, ce qui signifie que l'ensemble des régions métropolitaines sont désormais en phase épidémique, rapporte Santé publique France (SPF) dans son bulletin sur les infections respiratoires aiguës (IRA) diffusé mercredi 24 janvier 2024.

L'agence sanitaire fait état d'une « intensification » de l'épidémie de grippe, avec une hausse des indicateurs en métropole, en médecine de ville comme aux urgences.

La part de la grippe était ainsi de 15,3 % parmi les actes de SOS Médecins (+ 4,2 points par rapport à la semaine précédente), de 2,2 % parmi les passages aux urgences (+ 0,8 point) et de 2 % parmi les hospitalisations après passage aux urgences (+ 0,7 point).

Quant à la campagne de vaccination antigrippale, elle a été prolongée jusqu'au 29 février, annonce l’Assurance maladie.



Laurent Lefort avec APMnews

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !