Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
L’épidémie de grippe marque le pas en métropole. Entre le 26 décembre et le 1er janvier, la circulation des virus grippaux ralentit dans l’ensemble des régions, « tout en se maintenant à un niveau élevé », nuance pourtant Santé publique France dans son dernier Bulletin hebdomadaire. De plus, les indicateurs en médecine de ville (taux de consultation pour syndrome grippaux, proportion de syndrome grippaux parmi les consultations) et le nombre de passages aux urgences sont en baisse dans toutes les classes d’âge, sauf chez les 65 ans et plus. Les hospitalisations et les décès augmentent encore, particulièrement chez les 65 ans et plus.
Une situation qui n’étonne pas Santé publique France. « Les congés de fin d’année favorisent généralement la diminution de la circulation de la grippe, mais un rebond peut être observé après la rentrée, incitant au maintien de la plus grande vigilance au cours des prochaines semaines », alerte l’instance, qui rappelle l’importance de maintenir les gestes barrières.
Anne-Hélène Collin
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !