28/10/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Magali Clausener

Les pharmaciens devraient pouvoir bénéficier entre 1 et 2 millions de doses supplémentaires de vaccins contre la grippe achetés par l’Etat. Selon les syndicats, cette distribution doit s’effectuer via les grossistes-répartiteurs entre mi-novembre et fin décembre. Il s’agirait de dotations. « Le grossiste demandera au pharmacien s’il est intéressé par X vaccins et celui-ci répondra oui ou non », explique Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). « Le DP Rupture sera peut-être utilisé, mais les quantités seront dans tous les cas limitées », précise Gilles Bonnefond, président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO).   Les vaccins canadiens ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 29/10/2020 à 15:17
    BREZHONEG
    alerter
    Le 9 j'ai recu 30% de ma Commande, le 13 debut de la ruée, le 14,debut de la reponse "nous ne savons pas quand on va en avoir", et ce 29 octobre,ma 2eme partie de commande ne m'a donc toujours pas ete livrée par la Cerp Astera. Pourtant ,au cours de ces 20 jours,la production a du tourner a fond?Comment ce fait il qu'on en voit pas trace,ne serait que partiellement?Les Americains nous refont ils le coup des masques?
  • 29/10/2020 à 23:11
    OphelieP
    alerter
    La production ? Il faut au grand minimum 6 mois pour faire un vaccin, pas 20 jours
  • 31/10/2020 à 17:09
    BREZHONEG
    alerter
    Donc elle s'est arrété,la production de vaccins? et il faut 6 mois pour relancer et en revoir d'autres?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK