Graves réactions d'hypersensibilité sous Adenuric - 15/06/2012 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
15/06/2012 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Graves réactions d'hypersensibilité sous Adenuric

Dans une lettre adressée aux professionnels de santé, le laboratoire Menarini, en accord avec les Agences française et européenne du médicament, alerte sur l'apparition de graves réactions d'hypersensibilité chez des patients traités par l'hypo-uricémiant fébuxostat (Adenuric). Ces données sont issues d'une revue des données de sécurité recueillies depuis la commercialisation de la spécialité. Les réactions ont inclus des syndromes de Stevens Johnson et des chocs anaphylactiques aigus. En conséquence, les patients doivent être avertis des signes et symptômes d'alerte devant faire arrêter immédiatement le traitement.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !