Gouvernement : une pharmacienne nommée ministre déléguée aux professions de santé [Vidéo] - 05/07/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/07/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Gouvernement : une pharmacienne nommée ministre déléguée aux professions de santé [Vidéo]

Pharmacienne de profession, la députée de centre droit Agnès Firmin-Le Bodo est nommée ministre déléguée à l’organisation territoriale et aux professions de santé au sein du gouvernement d’Elisabeth Borne, lundi 4 juillet 2022. Elle est rattachée au nouveau ministre de la Santé, François Braun. La lutte contre les déserts médicaux, devenue un enjeu de santé publique, fera partie de ses priorités. 

Agée de 53 ans, Agnès Firmin-Le Bodo est entrée au conseil municipal du Havre (Seine-Maritime) aux côtés d’Edouard Philippe, en tant qu’adjointe en charge de la sécurité et première vice-présidente de la CODAH (la Communauté d’agglomération havraise). Elle devient, le 15 mai 2017, députée de la 7e circonscription de Seine-Maritime en succédant à Edouard Philippe, qui est nommé Premier ministre par le président de la République, Emmanuel Macron. Réélue députée en juin dernier, Agnès Firmin-Le Bodo a naturellement rejoint le groupe Horizons, du nom du parti créé par Edouard Philippe.

Elle est titulaire d'une pharmacie au Havre depuis 2004.



Audrey Chaussalet

Images : AFP

Les dernières réactions

  • 04/07/2022 à 21:27
    Jean64
    alerter
    Mieux que rien d’avoir qqn qui comprend les officinaux au gouvernement! Dommage qu’elle n’ai pas dû être dans son officine très souvent!
  • 05/07/2022 à 08:25
    FF
    alerter
    Il faudrait qu’elle mette en place une loi de répartition géographique comme la pharmacie pour toutes les professions de santé notamment pour les généralistes
    Comme ça il y aura des médecins sur tout le territoire et en plus les cabinets intéressants pourront être revendus par les médecins qui se plaignent depuis plusieurs années de ne plus pouvoir revendre leur patientéle
    Il est quand même inadmissible que dans certaines régions on est dans les rendez-vous chez l’ophtalmo à un an ou 18 mois alors qu’en prenant un avion pour Nice on puisse récupérer un rendez-vous dans les 15 jours car ils sont 30 dans la même rue.
    Elle devrait également poursuivre l’augmentation du numerus clausus car dans les professions de santé
  • 05/07/2022 à 11:55
    Dios Mine
    alerter
    @FF
    Tout est dit ....merci
    il est hallucinant qu'aucun politique n'ait mis ça en place .....plus tôt ....
  • 06/07/2022 à 12:24
    BREZHONEG
    alerter
    Les quelques pharmaciens nommés ministres(Roselyne,etc), ça n'a jamais donné grand chose.
  • 11/07/2022 à 10:59
    tnttnt
    alerter
    @Dios Mine : ça a déjà été tenté par Xavier Bertrand il y a quelques années. Les MG déjà en exercice n'y étaient pas opposés. Par contre ce sont les internes qui s'y sont opposés et qui ont bloqué l'hôpital, amenant le Ministre à renoncer...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vos équipes sont-elles prêtes à soutenir le mouvement de grève du 30 mai ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !