GlucaGen Kit : pourquoi sa distribution est contingentée - 23/05/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
23/05/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

GlucaGen Kit : pourquoi sa distribution est contingentée

Novo Nordisk fait état depuis le 15 février 2023 de tensions d’approvisionnement sur sa spécialité GlucaGenKit (glucagon), conduisant à une distribution uniquement dans le circuit de ville, en quantité limitée.

La raison de ce contingentement n’est pas liée à un problème de sécurité ou de qualité du médicament, mais à des difficultés dans l’approvisionnement en seringues préremplies. Le fournisseur externe rencontre en effet des problèmes dans la libération et la fourniture de ces seringues, ce qui affecte le marché français.

La date de remise à disposition normale de GlucaGen Kit n’est pas connue. En attendant, le laboratoire demande de réserver la prescription de GlucaGen aux situations d’urgence engageant le pronostic vital et, pour les hypoglycémies sévères, de privilégier le glucagon par voie nasale (Baqsimi) ou l’apport glucidique direct.

Pour mémoire, la commercialisation de l’autre présentation de GlucaGen en flacon cessera au 31 octobre 2023.



Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 24/05/2023 à 11:52
    Goo94
    alerter
    Certains labos d’imagerie médicale prescrivent Glucagen Kit hors amm …

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !