30/12/2019 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le Journal officiel du 28 décembre 2019 annonce le déremboursement de Forlax 10 g (macrogol 4 000) en boîte de 20 sachets-dose. Cette décision résulte d’une demande de radiation de la liste des médicaments remboursables, formulée par le laboratoire Ipsen. La mesure prend effet à expiration d’un délai de 45 jours suivant la date de publication au Journal officiel, soit à compter du 11 février 2020. Les stocks de Forlax 10 g détenus à cette date ne pourront alors plus être pris en charge.



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 30/12/2019 à 10:53

    alerter
    Et le générique sera toujours remboursé?
  • 30/12/2019 à 19:23
    tnttnt
    alerter
    Oui
  • 30/12/2019 à 19:54
    x
    alerter
    Comme ça le labo (qui a perdu ses parts de marché à l'arrivée des génériques) va pouvoir faire de la pub........ et multiplier par 10 le prix de son produit
  • 30/12/2019 à 21:48
    Melodie
    alerter
    Où comment encore payer!
    Mon fils en a besoin tous les jours car c'est vital pour lui.
    J'ai déjà réduit mon temps de travail pour m'occuper de lui et donc réduction de salaire avec le minimum d'aides.
    Bon qu'à payer! Marre!
  • 30/12/2019 à 22:49
    Nicolas 34
    alerter
    L'état gagne sur les 2 tableaux : tva et remboursement....et les medias récupère de la monnaie en pub ....que demander de plus ?
  • 31/12/2019 à 16:18
    pharmagim
    alerter
    Où est le problème pour les patients puisque les génériques restent remboursés ?
  • 31/12/2019 à 18:42
    tnttnt
    alerter
    Je me pose la même question...
  • 01/01/2020 à 08:58
    Jean-Patrice Folco, Pharmacien titulaire
    alerter
    Le problème c’est que le FORLAX devient un médicament non remboursable et qu’en cas de prescription il est théoriquement impossible de remplacer un médicament non remboursable par un remboursable
  • 01/01/2020 à 18:32
    tnttnt
    alerter
    A partir du moment où cela est mentionné au répertoire des génériques, tu as le droit de substituer.
  • 03/01/2020 à 00:23
    .
    alerter
    Non, si le medecin prescrit une spécialité non remboursée on ne peut pas demander un remboursement à la S.S..Par contre le medecin peut prescrire le générique, ce n'est pas compliqué.....
  • 03/01/2020 à 08:46
    tnttnt
    alerter
    Si, on peut tout à fait remplacer. Tu as un article du Moniteur sur le sujet de 2016 sur Dexeryl et Toplexil (désolé, le lien ne passe pas...)

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Souhaitez-vous vacciner la population contre le Covid-19 dès le début de la campagne ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !