Fingolimod : un générique de Gilenya commercialisé - 02/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
02/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Fingolimod : un générique de Gilenya commercialisé

Du nouveau dans le groupe générique fingolimod : le laboratoire Viatris Santé (ex Mylan) vient d’annoncer la commercialisation de sa spécialité, générique de Gilenya.

Indiqué en monothérapie comme traitement de fond des formes très actives de sclérose en plaques, Fingolimod Mylan/Viatris santé 0,5 mg est disponible en conditionnement de 28 gélules (CIP : 34009 302 365 2 9). Avec la commercialisation de cette spécialité, la substitution de Gilenya devient donc possible.

Les conditions de prescription et de délivrance restent les mêmes que celles de la spécialité de référence, à savoir une prescription initiale hospitalière annuelle sur une ordonnance à 4 volets (médicament d’exception) réservée aux spécialistes en neurologie ou en neuropédiatrie.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !