Extensions d’indication : les publications de l’été - 25/08/2021 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/08/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Extensions d’indication : les publications de l’été

Getty Images

Plusieurs extensions de prise en charge ont été publiées au Journal officiel au cours de l’été.

- Otezla (aprémilast) est remboursé dans le traitement des patients adultes atteints d’ulcères buccaux associés à la maladie de Behçet, uniquement lorsque la colchicine est contre-indiquée, inefficace ou mal tolérée (Journal officiel du 20 juillet).

- Dupixent 300 mg (dupilumab) bénéficie d’une troisième indication prise en charge, dans le traitement additionnel aux corticostéroïdes par voie nasale chez les adultes qui présentent une polypose nasosinusienne sévère, insuffisamment contrôlée par des corticostéroïdes systémiques et par la chirurgie (Journal officiel du 27 juillet).

- Cosentyx (secukinumab) voit son indication étendue au psoriasis en plaques chroniques sévère de l’enfant à partir de 6 ans et de l’adolescent ainsi qu’à la spondylarthrite axiale non radiographique active chez des adultes ayant répondu de manière inadéquate aux anti-inflammatoires non stéroïdiens (Journal officiel du 30 juillet).

- La prise en charge d’Humira (adalimumab) 40 mg et 80 mg est élargie au traitement de l’hidrosadénite suppurée (maladie de Verneuil) active, modérée à sévère, chez les patients adultes en cas de réponse insuffisante au traitement systémique conventionnel (Journal officiel du 3 août).

- Vimpat (lacosamide) est remboursé, en association, dans le traitement des crises généralisées tonicocloniques primaires chez les adultes, les adolescents et les enfants à partir de 4 ans qui présentent une épilepsie généralisée idiopathique (Journal officiel du 4 août).



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !