Euthyrox : la mise à disposition est prolongée jusqu’à fin 2021 - 10/08/2020 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
10/08/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Matthieu Vandendriessche

Patients et professionnels de santé s’y préparaient depuis le début de l'année, la spécialité à base de lévothyroxine Euthyrox (ou ancienne formule de Lévothyrox) devait quitter le marché français en septembre. Elle y sera finalement maintenue jusqu’à la fin de l’année 2021, a annoncé le 8 août sur son site internet l’Association française des malades de la thyroïde (AFMT). Cette organisation a fortement milité pour le maintien de la mise à disposition de la spécialité aux patients. Lors de la dernière réunion du Comité de suivi du 8 juillet, la Direction générale de la santé (DGS) confirmait le « caractère irrévocable » du ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 10/08/2020 à 16:33
    Jarod
    alerter
    C'est totalement stupide cette prolongation ! A un moment faut le retirer point final !!! Les endocrinos feront les dosages et le Switch et voilà ! Ça rime à rien encore une fois !!
  • 11/08/2020 à 07:34
    rab74
    alerter
    en fait, on n'a pas fini d'écouler les stocks russes! money money...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Trouvez-vous normal que la sécurité sociale soit plus exigeante sur le contrôle de vos dispensations de médicaments chers ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !