Euphytose : retrait de deux autres lots - 26/02/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
26/02/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Euphytose : retrait de deux autres lots

Par mesure de précaution, le laboratoire Bayer retire du marché deux autres lots d’Euphytose en boîte de 180 comprimés : lots SX2295 et SX2297 (péremption 03/2025).

Cette mesure fait suite à la découverte, dans un tube d’Euphytose du lot SX2298 (retiré du marché le 22 février), d’un comprimé Phénergan 25 mg antihistaminique (prométhazine). Les premières investigations menées par le laboratoire penchent en faveur d’une erreur humaine survenue lors d’une étape de la fabrication de ces médicaments. Les recherches se poursuivent.

Les personnes ayant une boîte d’Euphytose issue de l’un des 3 lots incriminés sont invitées à procéder à un échange en pharmacie.
 



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !