Etude : les plus beaux compliments à entendre pour un(e) pharmacien(ne) sont... - 08/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
08/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Etude : les plus beaux compliments à entendre pour un(e) pharmacien(ne) sont...

En 2021, plus de 10 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 ont été administrées par les pharmacies françaises. Un service largement plébiscité par les patients, selon une étude de PharmaCoVax*.
Getty Images/iStockphoto

« L’accessibilité, la confiance, la facilité de prise de rendez-vous, le temps passé et la compétence des équipes officinales » sont les principales raisons qui ont poussé les patients à choisir la pharmacie pour se faire vacciner contre le Covid-19. Les patients ont même attribué la note de 4,92/5, frôlant l’excellence. Une large majorité des patients (9 personnes sur 10) ont d’ailleurs réitéré leur confiance pour la vaccination anti-Covid-19, après avoir testé en pharmacie la vaccination antigrippale. Et 99 % d’entre eux considèrent la vaccination plus accessible lorsqu’elle est proposée en pharmacie. De bon augure pour les nouvelles missions inscrites dans la convention pharmaceutique 2022 ! Pour conclure, 74 % des sondés déclarent que leur opinion sur les pharmaciens s’est amélioré depuis la crise sanitaire.

*Etude PharmaCoVax menée entre le 16 mars et le 30 juin 2021. 442 pharmacies françaises y ont participé. Les patients ont répondu à un questionnaire de 15 minutes après leur vaccination anti-Covid-19.



Audrey Chaussalet

Les dernières réactions

  • 11/04/2022 à 14:53
    drlouzou
    alerter
    Bien entendu que 97,5% nos patients nous adorent et nous félicitent au quotidien.
    Le pire c'est les 2,5% restant qui nous pourrissent la vie au quotidien!
  • 13/04/2022 à 17:39
    galenus
    alerter
    Sachant que les 2,5 % nous prennent 97,5 % de notre temps...

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !