31/03/2020 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Guillaume Bietry

La recherche mondiale s’active pour trouver des traitements contre le Sars-CoV-2. Un essai européen, baptisé Discovery, vise notamment à évaluer l’antiviral expérimental remdésivir (de Gilead), l'association anti-VIH lopinavir + ritonavir (Kaletra, AbbVie), l'association Kaletra + interféron bêta et l’hydroxychloroquine (Plaquenil, Sanofi), indiquée dans le lupus et la polyarthrite rhumatoïde (entre autres). En cas d’issue positive pour l’un ou l’autre des médicaments testés, les laboratoires concernés seront-ils en mesure d’assurer une production massive de leurs produits et éviter les pénuries ? Pour le remdésivir, Gilead pioche actuellement dans les stocks constitués pour répondre à une éventuelle épidémie d’Ebola, maladie dans laquelle l’antiviral ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 01/04/2020 à 23:15
    papaver
    alerter
    Je serais bien étonné que le remdesivir de Gilead soit à un prix comparable au Plaquenil... Comme il y a un petit peu de monde à soigner, ce facteur est tout de même à prendre en compte.
    Ceci expliquerait peut-être cette diabolisation soudaine du Plaquenil ??

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez vous encore en stock des masques de la dotation d’Etat ?


Solutions

MON ESPACE FORMATION

L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK