Emploi : la réalité des salaires en officine - 17/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
17/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

François Pouzaud

La partie « rémunération » de l’enquête* réalisée en mai 2022 auprès des adhérents de la FSPF est stratégique car la connaissance des salaires réellement pratiqués sera, pour Philippe Besset, président du syn, le point de départ d’une réforme structurelle pour se déconnecter de l’augmentation du Smic et de l’inflation. Mais, aussi, pour avoir une réflexion partagée en Commission Paritaire Permanente de Négociation et d’Interprétation (CPPNI) de la pharmacie d’officine avec les centrales syndicales de salariés concernant la grille des salaires qui se doivent d’être plus en phase avec les réalités de terrain. « Les jeunes qui ne sont pas en poste regardent les ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 17/01/2023 à 21:03
    x
    alerter
    Donc sous payé !!!
  • 17/01/2023 à 21:58
    Lpe
    alerter
    Triste réalité...
  • 17/01/2023 à 22:20
    HDP
    alerter
    L’attractivité de l’emploi vers les officines est gravement remis en cause par la faiblesse des rémunérations.
    Essayez d’embaucher des adjoints H ou F ou des préparateurs ou préparatrices avec de tels salaires.
    Ne nous étonnons pas de ne trouver personne.
  • 18/01/2023 à 07:55
    FF
    alerter
    Après dix ans d’installation j’ai toujours une rémunération inférieure à mon adjoint ???
    Dans deux ans fini les remboursements de mon prêts alors viendra le choix : ou augmenter mes salariés car la capacité financière de ma société sera capable de le faire ou vendre avant de bouger les salaires car sinon aucun repreneur possible car la rentabilité ne pourra plus payer la banque !!!!
    Ou alors faire des emprunts sur 15,20,30 ans et du coup plus personne ne changera son statut de salarié pour s’installer car il faudra un apport démesuré
  • 18/01/2023 à 10:08
    olivier91
    alerter
    Bonjour
    J'aimerais bien connaître la proportion d'officines qui a versé la prime PEPA, ou la prime Covid.
    Préparateur = aujourd'hui le professionnel de santé le plus mal rémunéré.
  • 18/01/2023 à 10:26
    FF
    alerter
    Pour ma part prime PEPA
    J'ai distribué : adjoint 1600 et Préparateur 1000
    Il n'y a pas que des mauvais patrons ....
  • 18/01/2023 à 10:39
    Clara C.
    alerter
    Encore cette semaine les titulaires ont proposé 1,8% d'augmention. Mais pas tout de suite, à l'extension, c'est à dire dans 6 mois.
    Plus la grille de salaire se détérioré (jusqu'au coeff 230 en dessous du SMIC) plus l'attractivité de la branche souffre.
    Les salariés ne sont pas dupes. Personne ne se fait plus embaucher à la grille.
    Mais l'image de la branche souffre.
  • 18/01/2023 à 13:10
    x
    alerter
    1.8% c est des marrants ou ils comprennent rien!!!
  • 19/01/2023 à 13:45
    Bp31
    alerter
    Comment voulez vous augmenter les salaires alors que les charges augmentent et que nos marges fondent...
    Juste regarder combien on gagnait avant sur un mopral vs un omeprazole maintenant.... cela fait partie des équations que je n'arrive pas à résoudre...
  • 19/01/2023 à 20:28
    x
    alerter
    Bp31 t oublie les RFA

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !