Ebixa : des surdosages liés à la pompe-doseuse - 22/10/2010 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/10/2010 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Ebixa : des surdosages liés à la pompe-doseuse

Le laboratoire Lundbeck alerte les professionnels de santé sur le risque de confusion entre les anciens compte-gouttes d'Ebixa et les pompes-doseuses qui les ont remplacés en juin 2010. Plusieurs cas de surdosages en mémantine ont en effet été notifiés depuis. Le laboratoire rappelle qu'une pression de la pompe délivre une dose de 0,5 ml de solution équivalant à 5 mg de mémantine, la dose maximale quotidienne de mémantine étant de 20 mg, soit 4 doses. Une vigilance particulière est recommandée en cette période de transition. Il est important d'insister auprès des patients et surtout de leurs aidants sur ce changement de système d'administration.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !