Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Haute Autorité de santé (HAS) a mis en ligne le 29 février une Fiche Mémo « Prise en charge médicamenteuse de la douleur chez l’enfant : alternatives à la codéine ».
En première intention, le paracétamol est à réserver aux douleurs faibles à modérées, l’ibuprofène aux douleurs aiguës modérées à intenses.
En cas d’efficacité insuffisante du paracétamol ou de l’ibuprofène seuls, la HAS recommande leur association et non leur alternance.
La fiche comprend plusieurs tableaux récapitulatifs, dont un avec des propositions en cas de douleur aiguë chez l’enfant dans différentes situations cliniques, à l’hôpital et au domicile.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Effectuez-vous plus de tests antigéniques Covid-19 depuis la mise en place des nouvelles règles de dépistage (19 février) ?
L’abonnement au Moniteur des pharmacies inclut désormais l’accès à tous les modules de formation en ligne, dont les modules agréés DPC, sans frais supplémentaires.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus