11/01/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Le laboratoire Viatris Santé va mettre sur le marché Divalcote 250 mg et Divalcote 500 mg, comprimés gastrorésistants. Ces deux spécialités à base de divalproate de sodium sont des génériques de Depakote et sont réservées au traitement des épisodes maniaques du trouble bipolaire. L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) attire l’attention sur le risque d’erreur médicamenteuse en cas de substitution aux génériques contenant du valproate de sodium (Dépakine) indiqués dans le traitement de l’épilepsie.L’ANSM recommande de porter une attention particulière lors de la prescription (écriture claire et lisible pour le pharmacien comme pour le patient) et de la dispensation. ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Avez-vous l'impression que la suractivité liée aux tests et à la vaccination anti-Covid-19 vous fait perdre d'autres clients ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !