Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La sortie de l’état d’urgence sanitaire étant fixée au 11 juillet 2020, quid de la distribution des masques issus des dotations d’Etat ? Selon les syndicats des pharmaciens et l’Ordre qui ont échangé avec le ministère de la Santé, elle devrait être assurée, pour les professionnels de santé, les patients et personnes contact, au moins jusqu’à fin août.
Cette poursuite de la distribution devra cependant être actée « sous réserve des décisions du nouveau gouvernement », nuance Pierre Béguerie, président de la section A de l’Ordre des pharmaciens. Il paraît néanmoins peu probable que la distribution des masques d’Etat cesse brutalement. « Il faut un délai de prévenance pour les professionnels de santé afin qu’ils puissent s’approvisionner selon de nouvelles modalités », précise Pierre Béguerie. Quant aux patients Covid-19 ou à risques, une inscription de masques chirurgicaux à la LPP et leur prise en charge par l’Assurance maladie seraient nécessaires. Ce qui n’est pas encore le cas, malgré l’avis favorable de la Haute Autorité de santé pour le remboursement du masque chirurgical Assanis.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Merci, votre alerte a été bien envoyée.
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !