22/06/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Digitalisation de la pharmacie : un mouvement accéléré par la crise [Vidéo]

Si la crise du Covid-19 a accéléré la digitalisation de la pharmacie, les deux principaux syndicats de la profession voient cette conséquence d’un bon œil... Ou presque.

Si la vente en ligne de médicaments est un sujet qui inquiète et partage les pharmaciens, ils adhèrent au développement des outils numériques favorisant la prise en charge du patient. Pour Philippe Besset, le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), les pharmaciens ont même démontré une certaine agilité en la matière pour enregistrer la vaccination Covid-19 ou les résultats des tests antigéniques effectués… Renaud Nadjahi, le vice-président de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO), attend même avec une certaine impatience des outils numériques sécurisés pour échanger avec le patient et pour que les différents professionnels de santé échangent entre eux. Les leaders syndicaux sont encore partagés sur la notion de rentabilité économique. Ces rencontres ont eu lieu dans le cadre des Débats du Moniteur des pharmacies qui se déroulent cette année sur le thème « Pharmacie de demain : digitalisation, nouveaux concurrents, même pas peur ! » *. 

Prochaines dates : le 22 septembre 2022 à Strasbourg (Bas-Rhin) et le 20 octobre 2022 à Paris.

Les inscriptions sont gratuites

* Les conférences-débats du Moniteur des pharmacies sont organisées avec le soutien institutionnel de l'Unim, E Santé Robotik, Biogaran et Pharm-UPP.






Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Envisagez-vous de mettre en place un dispositif de téléconsultation dans votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !