Digital en santé : ma e-journée de pharmacien - 11/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
11/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Digital en santé : ma e-journée de pharmacien

Getty Images/iStockphoto

Identité nationale de santé, Pro-santé Connect, e-carte Vitale, e-prescription, messagerie sécurisée de santé, dossier médical partagé… Ceux que l’on aurait un peu trop vite tendance à qualifier de grincheux redoutent la déshumanisation de la relation avec leur patient. Les autres prétendent au contraire que le numérique consacre la transformation du métier du pharmacien dans sa dimension servicielle, réinvente la relation au comptoir et remet le patient-client au centre des préoccupations. Tout en prônant la sécurisation, un gain de temps et une aide inégalée pour travailler avec les autres professionnels de santé. Pas de doute, derrière un écran ou pas, la conduite du changement qu’impose le numérique va changer le quotidien des équipes. Oui, mais comment concrètement ? Venez découvrir à quoi ressemblera demain une e-journée de pharmacien.

Quand ? Samedi 11 mars 2023, 16h00 - 17h30

Où ? Forum de la profession, salon PharmagoraPlus, Paris Porte de Versailles, hall 7.2

Intervenants : Sébastien Lagoutte, pharmacien d’officine en Saône-et-Loire, référent numérique de l’Union des syndicats de pharmaciens d’officine (USPO) ; Valérian Ponsinet, président de la commission Convention et systèmes d’information de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) ; Denis Supplisson, directeur général d’Equasens, Xavier Vitry, directeur de projets, Délégation du numérique en santé, ministère de la Santé et de la Prévention, Lea Waldura, vice-présidente de l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (Anepf) en charge du numérique en santé.

Le débat est animé par Magali Clausener, journaliste.

Les équipes du Moniteur des pharmacies seront présentes tout au long des deux jours du salon pour vous accueillir et échanger avec vous, stand G130.



Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !