Retrouvez tous vos contenus sur mobile avec l'application du Moniteur des pharmacies.
Téléchargez gratuitement l'application !
Professionnels de santé, accédez à plus de contenu, réagissez aux actus et bénéficiez de tous les avantages en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous n'avez pas de compte,
vous pouvez en créer un gratuitement !
La Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a enquêté entre septembre 2021 et juin 2022 sur la sécurité des thermomètres, des autotensiomètres et des oxymètres.
Les résultats de cette enquête ont été publiés mi-mai. Verdict : un quart des professionnels contrôlés (fabricants, mandataires, importateurs et distributeurs) étaient en anomalie, et 16 dispositifs (6 thermomètres, 7 autotensiomètres et 3 oxymètres) sur 22 analysés n’étaient pas conformes. « Certains des dispositifs présentant des non-conformités ont pu être distribués en pharmacie », précise la DGCCRF. Les utilisateurs peuvent toutefois être rassurés, car les manquements relevés par l’autorité « concernent surtout les informations délivrées aux consommateurs » via l’étiquetage et la notice : absence de précisions sur la notice, sur les instructions d’utilisation ou encore défaut de marquage CE. Mais rien qui remette en cause les performances techniques des produits.
Yolande Gauthier
Vous êtes , identifiez-vous.
Créez un compte gratuit pour avoir votre propre pseudo
Choisissez un autre pseudo dès maintenant
Avez-vous commencé à "prescrire" l'un des vaccins du calendrier vaccinal ?
1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.
Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !