Deroxat : la suspension buvable s’en va - 07/03/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
07/03/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Deroxat : la suspension buvable s’en va

Getty Images/iStockphoto

Le laboratoire GSK informe de l’arrêt volontaire de la commercialisation de la suspension buvable Deroxat 20 mg/10 ml (paroxétine) dans tous les pays d’Europe où la spécialité dispose d’une autorisation de mise sur le marché : France, mais aussi Autriche, Allemagne, Grèce, Irlande, Italie, Pays-Bas, Suisse et Royaume-Uni.

Aucun médicament générique de la paroxétine, inhibiteur sélectif de la recapture de la sérotonine (ISRS) en liquide n’est disponible. Les patients traités par cette forme d’antidépresseur doivent donc se tourner soit vers une formulation solide de paroxétine (Deroxat 20 mg en comprimés est toujours commercialisé, de même que ses génériques), soit, si une forme solide ne peut pas être utilisée, vers une suspension buvable d’un autre ISRS (fluoxétine ou escitalopram)..



Yolande Gauthier

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !