Dépistage : et maintenant un Trod Covid-19/grippe - 22/04/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
22/04/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Dépistage : et maintenant un Trod Covid-19/grippe

Biosynex commercialise depuis début avril un test rapide d'orientation diagnostique (Trod) pour mettre en évidence un Covid-19 et/ou une grippe A et B. 

Avec un seul prélèvement réalisé en pharmacie, il permet ainsi de détecter trois virus différents, selon les mêmes modalités de réalisation que pour un test antigénique de dépistage Covid-19.

Combo Covid-Flu n'est pas un autotest. Il suit le même protocole sanitaire que celui en vigueur pour le Covid-19, avec ou sans ordonnance. Et est remboursé selon les mêmes conditions qu'un test antigénique Covid-19.

749 pharmacies le proposent déjà.



Audrey Chaussalet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !