Défanyl : arrêt de commercialisation programmé - 27/05/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/05/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Défanyl : arrêt de commercialisation programmé

Getty Images/iStockphoto

Le laboratoire Eisai annonce l’arrêt de commercialisation de sa spécialité Défanyl (amoxapine) indiquée dans le traitement des épisodes dépressifs majeurs.

Cet arrêt se fera en 2 étapes :

- Défanyl 100 mg, boîte de 30 comprimés (CIP : 34009 333 386 0 2) ne sera plus commercialisé à partir du 30 septembre 2022 ;

- Défanyl 50 mg, boîte de 25 comprimés (CIP : 34009 330 860 3 9) à partir du 31 décembre 2022.

A cette date, il n’y aura plus de spécialité à base d’amoxapine sur le marché français. En conséquence, le laboratoire recommande de ne plus initier de traitement avec l’antidépresseur imipraminique et d’envisager dès à présent une alternative thérapeutique pour les patients déjà en cours de traitement.

Pour toute question, le service d’information médicale peut être joint au 01 47 67 00 05 ou par mail à l’adresse : information_medicale@eisai.net.



Marianne Maugez

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !