Daylong Actinica doit être rangé à l’écart des crèmes solaires classiques - 05/10/2009 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
05/10/2009 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Daylong Actinica doit être rangé à l’écart des crèmes solaires classiques

Dans une mise au point publiée aujourd’hui sur son site, l’Afssaps rappelle aux pharmaciens d’officine la nécessité de ranger la crème Daylong Actinica à l’écart des crèmes solaires classiques. Ce dispositif médical commercialisé par Spirig contient en effet des filtres solaires pour la prévention des kératoses actiniques et des carcinomes épidermoïdes chez les patients transplantés sous immunosuppresseurs et la prévention des lucites polymorphes. Depuis le printemps dernier, un nouveau flacon pompe doseur facilite l’application de la dose recommandée de 2 mg/cm2. Le nombre de pressions nécessaires pour traiter les différentes parties du corps est dorénavant précisé sur la notice du produit.



Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !