Dakin Cooper stabilisé : la suprise de son nouveau prix de remboursement - 24/01/2023 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/01/2023 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
DR

Le Journal officiel du 24 janvier 2023 annonce un changement du prix hors honoraires de dispensation de la solution antiseptique Dakin Cooper stabilisé en flacon de 250 ml.

A compter du 1er février 2023, ce prix sera de 2,06 €, soit une hausse de…. 4 centimes d‘euros par rapport au tarif actuel (2,02 €).

Cette décision, prise en l’absence d’accord conventionnel avec Cooper, fait suite à un « risque important pouvant impacter la commercialisation de la spécialité répondant à un besoin thérapeutique non couvert par d’autres alternatives », et prend en compte « la hausse du prix d’achat de la matière première, des bouchons, des flacons, et des étiquettes qui constitue un poste de révision des prix », précise le texte.

La Haute Autorité de santé avait, en novembre 2021, refusé la demande du laboratoire de dérembourser la solution Dakin, en raison notamment de l’absence d’alternative disponible à base du même principe actif, de l’intérêt de la solution en cas de contre-indication ou d’intolérance aux autres antiseptiques, de sa facilité d’emploi sur les muqueuses et de son importante utilisation en ville (plus de 2 millions d’unités par an, dont la moitié sous prescription).






Yolande Gauthier

Les dernières réactions

  • 31/01/2023 à 23:19
    Domino
    alerter
    Aujourd’hui, le moindre petit gâteau acheté en boulangerie vaut plus du double d’une boîte de Doliprane ou d’un flacon de Dakin. Personne n’a le sentiment qu’on va dans le mur ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Le mouvement de protestation des médecins nuit-il à l’activité de votre officine ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !