Covid-19 : un seul test pour les cas contacts - 24/02/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
24/02/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Covid-19 : un seul test pour les cas contacts

Getty Images/iStockphoto

A partir du 28 février, le dépistage des cas contacts change. Un DGS-Urgent du 24 février précise en effet que les personnes contacts ayant un schéma vaccinal complet devront réaliser un seul test (antigénique, RT-PCR, autotest) à J2 de la date d’information ou notification d’être contact. Cette nouvelle stratégie de dépistage s’applique également aux enfants de moins de 12 ans indépendamment de leur statut vaccinal.

Si la personne contact choisit de réaliser un autotest, elle devra se rendre en pharmacie pour une prise en charge du test, le cas échéant avec présentation d’un document justifiant de son statut de personne contact à risque (SMS/mail de l’Assurance maladie, courrier de l’Education nationale, ou attestation sur l’honneur justifiant être personne contact).

Le DGS-Urgent rappelle aussi qu’à partir du 28 février, le port du masque ne sera plus obligatoire dans les lieux et pour les activités soumis à la présentation du pass vaccinal.

Il restera obligatoire dans les lieux clos et confinés (mal ventilés), pour les activités en intérieur non soumis au pass, ainsi que dans les transports (transports en commun, train et avion) et les commerces.



Magali Clausener

Les dernières réactions

  • 28/02/2022 à 15:15
    smartiz19
    alerter
    J'ai une question bête, comment facturer 1 seul autotest à la sécu ?

    Personnellement, je n'ai pas reçu de modalités de facturation ????

    A L ' AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !