29/01/2021 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Yolande Gauthier

Et de trois ! Après les vaccins à ARN messager Comirnaty de Pfizer/BioNtech et de Moderna, le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca vient d’être autorisé ce jour par l’Agence européenne du médicament (EMA). Ce vaccin à vecteur viral (adénovirus de chimpanzé) a été développé en partenariat avec l’université d’Oxford. Son atout principal réside dans ses conditions de conservation entre +2 et + 8 °C qui rendent plus simples son transport et son stockage, en pharmacie par exemple. Le vaccin AstraZeneca est indiqué chez l’adulte de 18 ans et plus, sans restriction d’âge pour les plus âgés. Le schéma vaccinal repose sur 2 injections de 0,5 ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 30/01/2021 à 07:33
    Phil34
    alerter
    Je pensais naïvement que l’on ne pouvait accorder une amm à un « médicament » beaucoup moins performant qu’un autre deja existant... naïf que je suis ! LOL
  • 30/01/2021 à 09:55
    Czentovich
    alerter
    Le SMR est inférieur mais pas nul.
  • 30/01/2021 à 11:35
    roller33
    alerter
    Le feuilleton de la dose cachée gratuite ou non risque de reprendre en raison de la présentation du produit :

    Flacon multidose
    5 ml de solution dans un flacon de 10 doses Boîtes de 10 flacons.
    4 ml de solution dans un flacon de 8 doses Boîtes de 10 flacons
    Toutes les présentations peuvent ne pas être commercialisées.


    Chaque flacon contient au moins le nombre de doses indiqué. Il est normal que du liquide reste dans le flacon après le prélèvement de la dose finale.
    Lorsque des seringues et / ou des aiguilles à faible volume mort sont utilisées, la quantité restant dans le flacon peut être suffisante pour une dose supplémentaire. Il faut veiller à ce qu’une dose complète de 0,5 ml soit administrée.
    Lorsqu'une dose complète de 0,5 ml ne peut pas être extraite, le volume restant doit être jeté ( Informations destinées aux professionnels de la santé sur le vaccin COVID-19 AstraZeneca ).
  • 31/01/2021 à 00:19
    Industrie
    alerter
    Vaccin beaucoup moins performant que celui de bio n tech ou de moderna ....On va vers une protection à deux vitesses ...Est ce bien raisonnable ? .
  • 01/02/2021 à 10:13
    BREZHONEG
    alerter
    Donc, 3eme vaccin a n'utiliser qu'en cas de rupture avérée d'approvisionnement pour les 2 premiers sur le marché?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Délivrez-vous les vaccins anti-Covid-19 à ARNm sous forme de seringues individuelles préremplies aux médecins, infirmiers… ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !



En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK