Convention nationale pharmaceutique : les paramètres à intégrer dans un marché des transactions tendu - 28/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
28/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention nationale pharmaceutique : les paramètres à intégrer dans un marché des transactions tendu

Leçons de convention. Lors du débat « Rémunération officinale : un avenant conventionnel à l’économie ? », animé le samedi 9 mars 2024 par la direction des rédactions du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien Manager et de Porphyre à l'occasion du salon PharmagoraPlus, syndicats, étudiants et Assurance maladie ont échangé sur leurs convergences et divergences. Poursuivant l’échange, Patrice Marteil, responsable des partenariats chez Interfimo, livre les solutions pour s’en tirer au mieux dans un marché tendu.

La foule des grands jours débordant dans les allées, près de deux heures de débat tantôt houleux, tantôt apaisé pour parler du présent et du futur de l’officineHonoraires de dispensationentretiensvaccination, Trod, biosimilaires et médicaments onéreux, nouvelles dispensationsmaillage, on en passe et des meilleures... Interrogé par les journalistes du Moniteur des pharmacies, Patrice Marteil, responsable des partenariats chez Interfimo, fait profiter de son expertise opérationnelle du marché des ventes et achats d’officines. Inflation, tension sur l’emploi, médicaments chers, valorisation... voici un tour d’horizon complet.



Laurent Lefort

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !