Convention nationale pharmaceutique : intégrer la déferlante des médicaments chers - 25/03/2024 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
25/03/2024 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Convention nationale pharmaceutique : intégrer la déferlante des médicaments chers

Leçons de convention. Lors du débat « Rémunération officinale : un avenant conventionnel à l’économie ? », animé le samedi 9 mars 2024 par la direction des rédactions du Moniteur des pharmacies, de Pharmacien Manager et de Porphyre à l'occasion du salon PharmagoraPlus, syndicats, étudiants et Assurance maladie ont échangé sur leurs convergences et divergences. Poursuivant l’échange, Hélène Chaumet, responsable région Grand Est chez Pharmathèque, livre son analyse du marché de la transaction.

La foule des grands jours débordant dans les allées, près de deux heures de débat tantôt houleux, tantôt apaisé pour parler du présent et du futur de l’officineHonoraires de dispensationentretiens, vaccination, Trod, biosimilaires et médicaments onéreuxnouvelles dispensationsmaillage, on en passe et des meilleures... Interrogé par les journalistes du Moniteur des pharmacies, Hélène Chaumet, responsable région Grand Est pour le cabinet de transactions Pharmathèque, fait profiter de son expertise opérationnelle du marché des ventes et achats d’officines sous le mode avantages et inconvénients. Tout en insistant sur les opportunités liées aux départs à la retraite des papys-boomers.