Contraception : des annonces pour les femmes… et pour les hommes - 21/09/2022 - Actu - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
21/09/2022 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Anne-Hélène Collin

Le ministre de la Santé et de la Prévention François Braun veut faciliter l’accès à la contraception hormonale d’urgence en pharmacie. Elle sera prise en charge à 100 % et sans ordonnance pour toutes les femmes sans condition d’âge, annonce-t-il dans un entretien au quotidien 20 Minutes, publié le 20 septembre. La mesure intègrera le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2023 qui sera présenté le 26 septembre par le gouvernement. « Il nous fallait lutter contre leurs difficultés d’accès à la contraception d’urgence, car on sait que son efficacité est maximale dans les 24 heures ...



Cette page est réservée aux membres du site Le Moniteur des pharmacies.fr

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?
Inscrivez-vous, c’est gratuit !


Se créer un compte

Les dernières réactions

  • 21/09/2022 à 16:50
    Kanaprépa
    alerter
    Trop d'inégalités dans ce genre de filière ! Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des "boîtes à colle " ou des cours particuliers à côté sont déjà hors piste. Et la passerelle pour les preparateurs est quasiment impossible combien de preparateur ont été pris dans ces passerelles depuis qu'elle existe ?
  • 21/09/2022 à 16:50
    Kanaprépa
    alerter
    Trop d'inégalités dans ce genre de filière ! Ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des "boîtes à colle " ou des cours particuliers à côté sont déjà hors piste. Et la passerelle pour les preparateurs est quasiment impossible combien de preparateur ont été pris dans ces passerelles depuis qu'elle existe ?
  • 22/09/2022 à 07:24
    Mehdi06
    alerter
    C totalement inadapté!!! Ok d un coté ca peut eviter les avortements ou le risque d avoir un enfant non desiré si pas de possibilite d avortement mais d un autre coté il faut arreter: c est la fete a neu neu! Alors je sais ce quil va y avoir : elles vont toutes venir chaque jour ou a chque fois quelle ont eu un rapport et prendre la pilule du lendemain ( yen a deja d ailleurs qui le font.) .... Et voila comme ca c remboursé et je paie pas. Non mais c n importe quoi! Et puis je suis desolé a partir de 25 ans (meme avant) on est censé etre raisonnable et faire attention . Meme si une ptite betise peut arriver mais arretez d assister les francais comme ca ! On nous rend abrutis. Et la societe le devient de plus en plus
  • 22/09/2022 à 12:33
    Phar67
    alerter
    Tout à fait d'accord avec Mehdi06. A 4,28 euros la boite, les personnes peuvent se responsabiliser !!!
  • 22/09/2022 à 15:55
    Kanaprépa
    alerter
    Désolé je me suis trompé d'article
  • 23/09/2022 à 08:17
    Eleglin
    alerter
    En 2022, il est bon de voir qu on progresse sur l accessibilité de la contraception. Dommage que ce soit uniquement pour l urgence et non la contraception orale classique, diu et implants. Dommage également que les mentalités evoluent moins vite au sein des professions de santé et que persistent des prejugés et des caricatures sur le recours à la contraception d urgence. Apparemment mieux vaut se rendre dans un centre de planning familial que dans certaines officines, pour ce genre de question de santé publique.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Etes vous favorable au déploiement de la quatrième année d'internat pour les médecins généralistes dans les zones rurales ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !